Nous avons profité de cette saison plus calme pour entrer dans une session intense de formation. Nous avons trouvé que notre première année s’était déroulée très rapidement et nous n’avions pas eu le temps de développer vraiment nos différentes compétences. Comme nous sommes en zone rouge depuis octobre, nous avons fourni à chaque membre de l’équipe, un ordinateur portable et un robot LEGO EV3.
Nous avons tous appris la programmation en JAVA avant Noël à l’aide de l’interface Eclipse et des librairies LeJos. La programmation s’est poursuivie, et le CAD est entré en janvier avec OnShape. Nous avons profité du soutien de nos commanditaires pour nous procurer un nouveau CNC et deux imprimantes 3D.
Depuis le mois de février, nous avons lancé un défi aux membres de l’équipe inspiré du Bétabots Hommage 2020 développé par Robotique FIRST au Québec. Comme l’équipe est essentiellement constituée de 4 groupes bulles, les 4 sous-équipes vont défier les mentors avec des mini-robots utilisant des bases semblables aux AndyMark mais en ratio 2:1 et activés par les moteurs et l’automate des EV3. Beaucoup de créativité en jeu !